La société Nador West Med recrute : 5 Pilotes de Port – Dernier délai de candidature : 15 janvier 2026
La société Nador West Med organise un concours pour le recrutement de 5 Pilotes de Port. Les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 15 janvier 2026.
Dans le cadre de sa stratégie de développement régional, le Maroc met en place progressivement une plateforme industrialo-portuaire intégrée sur la côte méditerranéenne de la région de l’Oriental, connue sous le nom de « Nador West Med ».
Le projet NWM est implanté dans la baie de Betoya, un emplacement stratégique sur la façade Ouest du Cap des Trois Fourches, à moins de 250 miles du détroit de Gibraltar, et directement sur les principales routes maritimes Est-Ouest pour le transport de conteneurs et de produits pétroliers.
Le projet comprend :
1. Un nouveau port en eau profonde :
- Capacité importante pour le transbordement des conteneurs.
- Développement d’un pôle énergétique pour le traitement, le conditionnement et le stockage des hydrocarbures et produits dérivés.
- Traitement des produits en vrac, notamment le charbon.
2. Une plateforme industrielle intégrée :
- Conçue pour accueillir des investisseurs de renom.
- Destinée à abriter les métiers mondiaux du Maroc.
- Développée sur une zone franche adjacente au port.
Pour concrétiser ce projet ambitieux et faciliter les relations avec les investisseurs et partenaires, Nador West Med s’inspire de l’exemple réussi de Tanger Med. Une société publique, « Nador West Med », a été créée pour réaliser, développer, aménager, promouvoir et gérer ce complexe industrialo-portuaire, conformément aux conventions signées avec le Gouvernement du Maroc le 4 décembre 2012.
Avis de concours :
Les candidatures doivent être envoyées par email à l’adresse suivante : nwm-recrutement@nadorwestmed.ma, au format PDF.

